« Cette réussite est avant tout une histoire de famille qui a débuté il y a plus de 25 ans ! »
Frédéric Vallet, Directeur Général du groupe
Claude Bolle, ancien ingénieur en papeterie et jeune retraité est inscrit dans un club de remise en forme indépendant. Le club dépose le bilan et Claude Bolle décide de reprendre l’activité en créant son premier club de fitness.
Alors que les abonnements vendus à l’époque sont au minimum de 2 ans financés à travers des sociétés de crédit, Claude Bolle décide alors de s’inspirer de Canal + et de faire payer au client son abonnement au mois le mois.
La formule d’abonnement par prélèvement automatique, aujourd’hui adoptée par 95% des clubs en France, venait de naître.
Son fils Jacques Bolle ancien sportif de haut niveau, juriste de formation (DESS de droit de sport) et ancien président d’une fédération sportive, le rejoint pour reprendre et créer de nouveaux clubs. Il s’entoure d’une équipe de cadres et privilégie le modèle lowcost pour le développement de son groupe.
Fort de son expérience, Jacques Bolle et son équipe décident de quitter les réseaux Moving et Fitness Park pour créer la marque On Air, transformant ainsi leurs six clubs en région parisienne.
La franchise On Air est lancée, celle-ci est immédiatement un succès. En 3 ans, malgré des conditions sanitaires difficiles, de nombreux clubs sous l’enseigne On Air ouvrent en région parisienne, en province et en Outre-Mer.
En Janvier 2024, On Air fête son quarante-troisième clubs avec l’ouverture de On Air O’Parinor.
Source vidéo : JT 20h Semaine (avril 2024)
Restez informé des nouveautés, des réussites et des développements de notre réseau de clubs de fitness à travers les parutions récentes dans la presse.